You must Sign-in or Register to post messages in the Hobby Squawk community
Registration is FREE and only takes a few moments

Register now

Announcement

Collapse
No announcement yet.

Montage Freewing F-4D Phantom II personnelle

Collapse
X
Collapse
First Prev Next Last
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Montage Freewing F-4D Phantom II personnelle


    Bonjour je vais presenter le montage du Freewing F-4D Phantom II qui fera comme la mesure, les tests de tests electroniques seront en cours plutot un post complet que je vais essayer de vous presenter car tout le monde n'a pas la meme configuration et les accessoires sont montés sur un avion ultra part je vous présenter la partie électronique qui composent cet appareil
    radio en hitec aurora 9
    récepteur optimales 9
    a3 Super3 contrôleur de vol
    anneaux de post - combustion 3 couleurs de puissance cyclonique 3
    22V à 12V FPV convertisseur
    esc geko155A UBEC ZTW-10a
    Turbine 12 lames
    1680 kv moteur lipo 5300mah (voir après montage (tattu 12000 mah le poids de deux 4s ensemble)

    voici quelques photos pour commencer je vérifie à quelle tension sont les servos sur le F-4D






    est-ce que le 6v ubec ztw-10a est réglé sur 6v en utilisant le switch
    esc geko bec en 6v en utilisant la smart box

    C'est un point très important sur ma monture J'ai fait un signal de câble sous ce câble qui se connecte au récepteur sur le canal 3 )
    1 il donnera le signal au contrôleur geko 155a pour le moteur tours
    2 ubec ztw-10a alimentera le récepteur et il est élément au cas où le contrôleur geko 155a tombe en panne en vol (une sécurité à ne pas négliger)
    3 qui recevra le même signal pour varier les couleurs en fonction de la vitesse du moteur. Changement de puissance Cyclone Power 3 Color Led AfterBurn











    Tout ce contrôleur est en 3S 11.1V - 12.6V (à partir de la fiche d’équilibre de la batterie)
    POUR QUE LE BUT DU CHANGEMENT NE DOIT PAS APPORTER LE POIDS, la solution que j’ai apportée
    1 n’utilisez pas la prise de balance en même temps)
    2 ne pas utiliser 3s battrie (ce qui apportera un poids supplémentaire)

    Donc, j'utilise un module de convertisseur CC BlueSky Step Down 3A 12V Mini UBEC que je soude directement au contrôleur de postcombustion et ce ubec sera directement sur le câble d'alimentation principal voici le morceau fini ci-dessous,



    il sera connecté à ce connecteur qui sera utilisé comme pièce de rechange par la force pour connecter et déconnecter la batterie avec l'étincelle produite il y aura juste une déconnexion et remplacer par un nouveau connecteur


    voici le pré- câblage pour le test voir tous les supports la charge et le courant de pointe max






    Le reste de l'édition sera bientôt disponible
    Attached Files

  • #2

    Nice F-4, Bienvenue chez Hobby Squawk!
    TiredIron Aviation
    Tired Iron Military Vehicles

    Comment


    • #3
      Merci TiredIronGRB

      Comment


      • #4
        Bonjour Rhitchy, votre avion c'est magnifique! (est?)

        Bien venue chez Hobby Squawk
        Live Q&A every Tuesday and Friday at 9pm EST on my Twitch Livestream

        Live chat with me and other RC Nuts on my Discord

        Camp my Instagram @Alpha.Makes

        Comment


        • #5
          Bonjour Rhitchy!

          Bienvenido a Hobby Squawk. Estoy sorprendido que pude lear y entender bastante de lo que escriviste en fances sabiendo español y portugues.

          I was surprised I could read and understand more french than I though possible knowing Spanish and Portuguese.

          Comment


          • #6
            bonjour les amies

            je revient vers vous pour continué mon poste

            Donc voila la suite les esc et bec prépare en une seule pièce



            Petit déballage pour instaler l'electronique


            Comment


            • #7
              instalation de l'électronique
              plutôt une instalation facile pas de difficulté rencontré
              gyro installer le plus près du centre de gravité
              récepteur dans le fond du plancher pour maximiser le place remplire tous les espace vide






              mes paramètre sont maintenant régler via pc directement

              Comment


              • #8
                I have not a single clue what any of that means, but nice pics! :Cool::)

                Comment


                • #9
                  l'avion fini


                  voici ce que ça donne un belle avion mythique
                  maintenant il faut plus qu'a mettre toute les mise a jour et mettre les paramètre comme il ce doit
                  pour un bon vol

                  malheureusement j'ai pas pu instaler mes afterburns car le diamètre des anneaux sont trop grand ,donc je doit prendre un diamètre plus petit donc car 64 mm ne passe pas .
                  je vais passer une autre commande et prendre des anneaux plus petit en 50 mm

                  je vous informe de la suite car c'est une lipo 12000 mah a voir ce que ca dit



                  centre de graviter est de 18 cm au bord de l'ail
                  je vais rajouter l'afterburn et sont module a l'arrière pour redresser le centre de graviter car a 19 il a tendance a piquer du nez

                  je vous donnerai mais info de teste quand je serai motiver
                  car la batterie fait quand même 1577 grammes en sachant que ci je mais deux 4s je suis dans l'ordre de 1008 gramme
                  teste a vérifier


                  je vous dit au prochain poste et merci de m'avoir lu laisser vos like ci vous aimer

                  :);):Cool:



                  Attached Files

                  Comment


                  • #10
                    Salut les amies comme convenues voila la suite de mes modification
                    quelque découpe éffectuer pour mettre les anneaux vraiment au millieux
                    pour plus d'éffet j'ai installer des feuille d'aluminium pour un meilleur visuel

                    regarder le lien vidéo


                    prochaine modification avenir

                    laissée vos like ci vous aimez

                     

                    Comment

                    Working...
                    X